01 juin 2006

ciné 104

Le Ciné 104, cinéma d'Essai et de Recherche à Pantin, dont voici l'édito du site :

Le mois de juin au Ciné 104 sera riche en évènements.
Un programme pour tous les goûts avec des exclusivités, des films de répertoire, des rencontres avec des réalisateurs et des actrices ... et un bal!
En attendant le mois de septembre, et pour partir en vacances des images plein la tête, quelques films tout frais du festival de Cannes.
Tout d’abord, deux films très attendus : Volver, le nouveau film de Pedro Almodovar, un beau film de femmes, et Marie - Antoinette de Sophia Coppola, qui revient, après Lost in translation, nous conter une autre histoire de jeune fille, lost in Versailles celle-ci...
Et une vraie révélation : Bled Number One de Rabah Ameur-Zaïmeche est un film passionnant, très dur, sur l’Algérie d’aujourd’hui, ses contradictions et ses beautés. Un film politique et poétique, un grand film de cinéma.
Des rencontres avec des cinéastes et des acteurs émailleront le mois de juin.
Nous recevrons tout d’abord Nicolas Klotz, afin de poursuivre un travail entamé en décembre dernier autour de son film a venir, La question humaine, lors d’une soirée sur la musique et le chant flamenco, en compagnie de l’historien de l’art Georges Didi-Huberman.
Puis Emmanuel Mouret viendra nous présenter en avant-première, son nouveau film Changement d’adresse accompagné de ses comédiens.
Enfin, le 10 juillet, Hande Kodja et Céline Sallette, les deux jeunes actrices du film Meurtrières de Patrick Grandperret, viendront parler avec vous de leur travail sur ce film.
Le samedi 16 juin, les danseurs seront à l’honneur au Ciné 104 lors de la soirée bal, qui enflammera la piste jusqu’à 3h du matin!
Nous recevrons également les Engraineurs, lors du week end du 10 juin.
Nous avons souhaité ce mois de juin riche et divers, il se révèle éclectique et excitant...à bientôt

Posté par cent_quatre à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ciné 104

Nouveau commentaire